Après Gaillan-Médoc et Mérignac c’est à Toulenne que s’est achevé le premier cycle de formation au Plan de maitrise des risques sanitaires des Boucheries le 6 mars dernier. Cette fois c’étaient les collaborateurs des boucheries de Toulenne mais aussi de Daignac qui ont suivi avec assiduité cette séance de travail.
Une journée consacrée à l’étude des règles fondamentales en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Une formation conduite par Adeline VINOS technicienne qualité, aujourd’hui responsable du suivi qualité de l’ensemble de la filière des Eleveurs Girondins « de la fourche à la fourchette ».
Adeline sera désormais l’interlocutrice privilégiée des services de la DDPP – Direction Départementale de Protection des populations – et assurera un suivi régulier des différentes Boucheries des Eleveurs Girondins sur toutes les problématiques d’hygiène et de sécurité alimentaire, mais aussi de traçabilité.
Une journée de travail dense et riche d’enseignements, à laquelle avait tenu à participer Serge CHIAPPA, Président du GEG, pour mieux comprendre les règles, les procédures, les méthodes et les responsabilités de chacun, afin d’apporter aux consommateurs toutes les garanties en matière de sécurité alimentaire.
Une journée très appréciée par l’ensemble des participants…