Infos flash

Le concept

Map boucheries girondines Lesparre-Médoc Mérignac Daignac Toulenne

De la fourche à la fourchette…

Créé en 1983, le Groupement des Eleveurs Girondins (GEG), est la coopérative des éleveurs du département de la Gironde. Elle regroupe 150 adhérents environ, dont 120 producteurs de bovins et 30 producteurs d’ovins.

Son objectif est de faire redécouvrir au consommateur Girondin une viande de qualité issue du terroir, produite dans le cadre d’une agriculture respectueuse de l’environnement et selon un mode d’élevage extensif.

En développant à compter des années 2000, une politique de valorisation de sa production en circuit court « de la fourche à la fourchette » le GEG est allé à la rencontre des consommateurs locaux.

Le GEG, c’est un savoir-faire et une philosophie : « la création de valeur ajoutée équitablement partagée », Une démarche de commerce équitable appliquée à la valorisation de ses viandes de qualité, de ses métiers et de son territoire…

« Une démarche innovante, organisée de façon collective, véritable lien entre producteurs et consommateurs, une tribune pour le monde paysan qui permet de communiquer, d’expliquer et d’intégrer le consommateur dans une démarche participative et d’attachement à son agriculture…. »

Aujourd’hui les consommateurs répondent présents sur la base d’intérêts communs : « Des viandes de terroir et de proximité avec un rapport qualité prix inégalé pour le consommateur et de la valeur ajoutée pour l’éleveur apportant ainsi un soutien à la production locale »

Vous êtes près de 3000 chaque semaine à nous faire confiance et à franchir les portes de nos magasins : Les Boucheries des Eleveurs Girondins de l’Entre Deux Mers, du Médoc, du Sud Gironde et de la Métropole.
En mettant à votre service des équipes d’Artisans Bouchers Professionnels d’une compétence affirmée en matière de distribution de détail, nous privilégions l’accueil, l’écoute des clients, la présentation des produits, et le conseil…

Au plaisir de savourer une viande goûteuse et de terroir, s’ajoute l’assurance de la voir préparée par des Artisans Bouchers qualifiés et expérimentés.
La découpe magistrale d’une cuisse de bœuf, de l’Agneau de Pauillac ou le coup de main pour façonner et ficeler un rôti de veau sont les témoignages vivants de leur savoir-faire.

Ainsi ces hommes et ces femmes des terres de Gironde, éleveurs et artisans bouchers, au savoir-faire artisanal, ont su associer leur philosophie, leur compétence et leur métier pour le plus grand bonheur des consommateurs.

N’attendez plus venez nous rejoindre pour découvrir nos viandes haut de gamme :
Le Bœuf des Eleveurs Girondins élevé dans nos pâturages, le prestigieux Agneau de Pauillac doté d’un Label Rouge et d’une Indication Géographique Protégée, notre Veau de Lait élevé au pis de la mère à la saveur incomparable et nos volailles fermières élevées en Gironde…

Dans nos Boucheries, c’est certain, vous découvrirez les Grandes Viandes de Bordeaux !